PAPA ROUYO (rond).png

Route de Sainte-Claire
97128 Goyave

Les origines du Rhum Papa Rouyo remontent au Moule en 1900 avec la naissance Charles Albert RUSCADE, dit Papa Rouyo, qui toute sa vie, travailla la canne à sucre avec passion et dévouement.

Un héritage transmis aux générations suivantes jusqu’à ce qu’un collectif de planteurs partage le souhait de rendre hommage à cet homme et au terroir de la Grande-Terre, propice à l’élaboration de rhums agricoles.

Le projet naît alors naturellement sous le nom de Papa Rouyo, dont la philosophie révère le passé tout en s’inscrivant fondamentalement dans le présent : « Cultivons le temps ».

  • Instagram
  • Facebook
  • Site web
  • Géolocaliser

Prochainement !

La gamme

agricole-rum-papa-rouyo-le-rejeton.png
Le Rejeton (Batch 1)

C'est le premier rhum de la maison !

Il est distillé en Alambic à repasse et a été produit grâce à une majorité de cannes dites « rejeton », c’est-à-dire des cannes récoltées au bout de 18 mois au lieu de 12 et donc en surmatûrité.

Détails

56% alc.

70 cl

agricole-rum-papa-rouyo-le-rejeton.png
Le Rejeton (Batch 2)

Cette cuvée est le deuxième batch du rhum issu de la gamme “Le Rejeton”. Il résulte de l’assemblage de cuves de rhums blanc obtenus lors de différentes distillations.

 

Le produit final est composé d’une base de Rejeton originel avec 10% de cannes en surmaturité ainsi que 90% de cannes fraîches parmi lesquelles un pourcentage dominant de cannes R579.  

Détails

56% alc.

70 cl

Semblaj

Sanblaj, dont le nom signifie « assemblage » en créole, est issu de différents rhums guadeloupéens sélectionnés avec soin. Élevés au sein du chai Papa Rouyo, leurs arômes ont été sublimés au contact des douelles. Les chauffes des fûts varient afin d’offrir une riche palette d’expression des rhums. Une interprétation audacieuse et unique du savoir-faire de l’assemblage. 

rum-artesanal-guyana-enmore-1991-kfm-545-copie.png
Eritaj.jpg
L'Eritaj (Single Cask)

Premier rhum vieilli issu des alambics à repasse, Papa Rouyo Éritaj est un équilibre entre l’aromatique du pur jus de canne double-distillé et la rondeur apportée par le fût. Ce premier Single Cask est « l’éritaj » d’une méthode culturale transmise depuis des générations d’agriculteurs et le retour à une distillation traditionnelle en alambics à repasse.

Détails

45% alc.

70 cl

Elevé Sous Bois

Détails

50% alc.

70 cl